Christal Bemont, la CEO de Talend mise sur le cloud et la transition numérique pour tripler le chiffre d’affaires de sa société. Elle vient d’exposer au Figaro les perspectives de croissance du numéro un de l’ETL. Retrouvez ci-dessous un résumé de son intervention, l’article complet se trouve ici : Figaro.fr
Christal Bemont a confirmé que le confinement n’a pas freiné l’activité de Talend. Au contraire, la société franco-américaine a profité du formidable mouvement de numérisation des entreprises pour s’adapter à la crise.
L’année 2020 a été marquée par l’explosion de la demande des clients de Talend pour transférer, intégrer et manager leurs données dans le cloud.
Sur les neuf premiers mois de l’année 2020, Talend a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de 16 %, marquée surtout par un doublement de l’activité liée au cloud.
Talend devrait aussi profiter de l’expansion de l’internet des objets, de la 5G et de l’intelligence artificielle.
Après un exercice 2020 à près de 300 millions de dollars, l’objectif est désormais de porter Talend au milliard de dollars de chiffre d’affaires.
Au sujet des GAFA, Christal Bemont pense qu’ils ne brident pas l’innovation et qu’ils apportent de la valeur au marché. En revanche, elle milite pour une régulation locale et internationale des données.
Sur la diversité dans la Tech, elle confirme que les femmes apportent une vision unique dans la conduite des affaires. “Dans la Silicon Valley, il y a encore beaucoup de travail à faire pour imposer la diversité de genre. Souvent, dans des réunions entre CEO de la technologie, je suis la seule femme”.
Pour en savoir plus sur les solutions Up CRM : Talend