Ecrit par | Onboarding

Sébastien Pizzol rejoint l’équipe Up en tant que Sales Account Manager, découvrons son profil !

Bonjour Sébastien, bienvenue chez nous !

Parle-nous de ton parcours ;

Merci Amandine, je suis ravi de rejoindre cette belle équipe.

Sebastien Pizzol, Sales Account Manager chez UpCRM

Alors commençons avec mes études, je suis issu d’une formation technique et commerciale, j’ai toujours eu un fort intérêt pour les process et surtout leur automatisation. Par la suite, j’ai principalement travaillé dans le domaine commercial, orienté business, que ce soit dans les logiciels, les copieurs, le vitrage ou encore les réseaux. Mon expérience commerciale, le marketing, la vente m’ont occupé pendant vingt ans. Mais je dispose également d’une expérience de gestion de ma propre entreprise, ceci m’a permis d’acquérir une vision entrepreneuriale, une vision des process et je m’intéresse énormément aux gens et à leur métier.

 

Tu rejoins UpCRM en tant que Senior Account Manager, à quoi cela correspond-il ?

Un terme très utilisé par les anglophones me plait beaucoup, le SAM « évangélise », dans un but de prospection afin d’améliorer les process des entreprises. Mais j’effectuerai également le suivi des clients existants et mon rôle sera de veiller à leur satisfaction.

 

Tu as eu un parcours riche et surtout varié, qu’est ce qui t’a amené à Salesforce, outil que tu maîtrise de l’intérieur ?

En effet, j’ai travaillé en tant qu’administrateur et j’ai même passé la certification car – très simplement – j’adore Salesforce. Les possibilités que cet outil offre sont impressionnantes. Dans mes expériences passées, y compris en tant que chef d’entreprise, j’ai toujours eu à cœur d’utiliser un outil CRM afin d’éviter la multiplication des documents relatifs aux clients, de simplifier le process de vente et ainsi avoir un impact bénéfique sur d’autres aspects de l’activité, comme la gestion comptable.

J’ai ainsi démarré mon activité de manière opérationnelle et efficace en un rien de temps grâce à Salesforce. Cela m’a permis d’effectuer le suivi de mes leads et opportunités très facilement. Utiliser et configurer Salesforce est un véritable plaisir pour moi, on aurait presque pu penser que je préférais cela à mes produits ! [rires]

Je me suis donc naturellement orienté vers ce marché par passion, puis j’ai rencontré Yves et Patrick avec qui nous avons beaucoup échangé sur les challenges actuels, UpCRM est en pleine croissance ! Et j’ai pensé « Let’s make the success happen! »

 

Pour terminer sur une note plus personnelle, qui est Sébastien ?

Sébastien est papa de deux enfants et habite à Luxembourg depuis plus de 20 ans. J’aime beaucoup l’environnement et la qualité de vie que le Luxembourg nous offre. Par ailleurs, je suis mélomane à mes heures puisque je joue de la guitare et je suis un sportif dans l’âme ; je pratique notamment des sports de combats

 

Intéressant, cela me fait me demander… quel pourrait être ton « motto » ?

Une phrase qui pourrait me définir est « Nul bien sans peine » !